ANIMATEUR – TRICE PREVENTION ( F/H)
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat : cdi
Date de prise de poste : immédiate
 

Fonction: Environnement/Sécurité

Secteur: Transport de marchandises, entreposage, stockage

Le groupe GT (2000 personnes, 250 M EUR de CA) acteur majeur dans les solutions transport : location de véhicules industriels avec conducteur, affrètement et distribution poursuit son développement.

Rattaché.e au service prévention siège situé à Bassens (33) , vous intégrerez le coeur de l’exploitation de notre filiale GT RHONE-ALPES qui emploie près de de 200 collaborateurs sur la région Rhône-Alpes, jusqu’à Chalons-Sur-Saône et Clermont-Ferrand.
Elle intervient sur la majorité des métiers du Groupe : de la distribution de matériaux, RHF, à la distribution de pneumatiques.

Et si vous rejoigniez une entreprise où votre bien-être serait pris en compte, où vous pourriez vous épanouir tant professionnellement que personnellement Ce type d’entreprise existe : venez faire partie d’une grande aventure humaine !

Nous recherchons aujourd’hui pour développer la culture sécurité de l’entreprise sur la filiale GT SOLUTIONS  région Rhone-Alpes  :

Un.e Animateur.trice Prévention f/h
 

Vos missions, si vous les acceptez, seront les suivantes :

– Observer et analyser, en impliquant l’ensemble des salariées de la filiale et nos clients, les situations de travail dangereuses et à risque et rechercher des pistes d’amélioration

– Participer à l’élaboration et la mise à jour du Document Unique d’évaluation des risques (DUER)

– S’assurer de la constante application de la réglementation

– Réaliser et maintenir à jour un livret client pour chacun des clients de la filiale

– Organiser et animer les plans d’actions spécifiques en matière de prévention et de sécurité en travaillant conjointement avec l’exploitation de la filiale
– Analyser les accidents (route et AT) : suivi d’indicateurs et actions d’amélioration continue 
– Participer à la construction du plan de formation (obligatoire et métiers) en animant le réseau de tuteurs terrain.

Sensibilisé.e  à la sécurité des biens et des personnes et issu.e d’une formation HSE, vous avez une première expérience de 3- 5 ans dans l’animation de plan prévention qui vous permet de maîtriser la réglementation santé – sécurité.
Idéalement, vous possédez une expérience dans le transport et/ou êtes sensible aux problématiques de cet environnement.
Votre rigueur, votre engagement et votre autonomie vous permettront d’être acteur de la démarche prévention et de fédérer les équipes autour de vous.
Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques.

CDI
Statut Agent de Maîtrise
Poste basé à Chassieu (69) 

Salaire  annuel brut  à négocier selon expérience
Primes trimestrielles+ intéressement + voiture de service+ participation légale+ 12RTT + mutuelle

Le poste nécessite des déplacements 1 à 2  fois par semaine, avec possibles découchés ponctuels, sur nos différents sites en région Rhône-Alpes.

Temps plein